Looks d’été pour présidents vacanciers…

A l’exception de votre serviteur qui parvient, sans sudation excessive, à maintenir même par 40° veste ET cravate, suscitant tant l’étonnement que l’admiration des hommes et des femmes qui le côtoient, il est souvent difficile pour le commun des mortels de choisir comment s’habiller en ces périodes de forte chaleur.

Je vous ai donc concocté un petit florilège des looks présidentiels car qui mieux pour donner l’exemple que notre « primus inter pares », celui à qui on a refilé les clefs du camion en espérant qu’il parvienne un jour à passer la seconde !

Le look « Swaggy Jack »

chirac

On commence avec une approche chic et décontractée très chiraquienne qui consiste à mixer subtilement costume estival bleu clair et parure florale polynésienne. Impossible de passer ainsi inaperçu. Votre classe naturelle attirera à vous tous les regards, faisant de votre passage une expérience unique pour les autres.

Avantage : on recycle ses tenues de travail et on garde un certain chic urbain.

Inconvénient : la superposition peut apparaître lourde au premier regard mais on finit par s’y faire.

Le look « Mousquetaires de la porte d’Auteuil »

Giscard

Pour les plus sportifs, on sait bien qu’en dehors de la sieste crapuleuse et du beach volley en string, le tennis est LE sport de l’été (demandez donc à Michel Berger). Mais il ne s’agit pas pour autant d’en oublier l’élégance. En cette période de Wimbledon, on privilégiera donc un tenue blanche généreusement ornée d’un crocodile de poitrine (histoire de montrer que vous ne vous habillez pas chez Kiabi). Attention tout de même à assurer un bronzage préalable et à jouer bien relâché sous peine de contracter le fameux « tennis-elbow » de l’été (le même que celui que vous avez l’hiver quand vous vous enfermez 15 minutes au toilettes avec le catalogue des 3 Suisses).

Avantage : c’est chic, ça maintient en forme et on peut se finir au club-house.

Inconvénient : vous êtes obligés de passer vos vacances au Cap d’Agde.

Le look « busy rider »

sarko

La décontraction et le sport, s’ils sont les deux mamelles de votre bien-être estival, ne doivent pas pour autant vous empêcher d’exprimer votre côté « wild ». Vous êtes un biker dans l’âme et l’été est justement le bon moment pour le faire savoir. Sauf qu’avec les problème de bruits, de pollution et puis votre femme qui refuse de monter derrière parce que « le blouson de cuir ne lui va pas, elle prend des moustiques plein la gueule et le casque lui pète le brushing », vous avez intérêt à travailler sur une alternative éco-responsable. C’est là que je vous invite à vous tourner vers France 2 (pas longtemps promis) pour jeter un œil au tour de France.  Les fameux forçats de la route ont toujours suscité l’admiration et il pourrait être profitable pour votre vie sexuelle estivale que vous passiez pour un véritable champion de la pédale durant les prochaine semaines. Enfilez donc un cycliste et des cale-pieds et à vous les grands espaces, les routes de campagne et le vent dans vos cheveux…

Avantage : vous évitez les embouteillages sur la route du Cap Ferret au milieu de tous ces parisiens qui se croient sur l’embranchement A6/A10.

Inconvénient : On à tous l’air con en cycliste « poutre apparente ».

Le look « René Demaison »

mitterrand

Pour les plus audacieux, le look d’été « papy fait de la résistance au sommet de la colline » est un intemporel chic. Moins dénudé que les précédents, il révèle tout autant votre potentiel d’aventurier que votre lien indéfectible avec la nature. Il peut également être l’occasion de ressortir de votre dressing des pièces oubliées comme un sweat chevignon 90’s ou vos pataugas préférées.

Avantage : On recherchera avant tout les matières brutes, les coupes amples, ce qui constitue un point fort pour ceux qui ont clairement abusé de la tartiflette jusqu’en avril.

Inconvénient : L’acquisition d’un chien, accessoire obligatoire de look hors des sentiers battus, s’avère nécessaire pour être pleinement crédible.

Le look « Ligue 1 »

hollande

Enfin, on le sait, la reprise de la Ligue 1 devrait rythmer la fin de votre été afin de vous ramener tour doucement vers cette salope de rentrée qui vous attend tapie au coin du bois. Pas de panique, le look footballeur est une aternative « summer style » à ne pas négliger. Vous gardez ainsi une allure sportive toute en élégance (oui le maillot de foot ça affine) tout en bénéficiant du confort d’un 100% polyester jusqu’au bout des chaussettes.

Avantage : La réputation des footballeurs n’étant plus à faire, vous n’êtes pas à l’abri de finir la soirée au Jimmy’s avec Zahia, Clara Morgane ou Nadine Morano à votre bras…

Inconvénient : A cette époque de l’année, il ne reste plus dans les magasins de sport que des maillots du FC Sochaux Montbéliard et d’Evian Thonon Gaillard et c’est moins glam que Madrid ou Botafogo !

Je vous laisse faire votre choix et j’me casse enfiler mon étui pénien pour mes vacances à Montalivet.

Bisous.

Gab’

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s