Des carrés dans le carré…et inversement !

balls-cubes-3d-image

Depuis ce matin, les chiffres les plus farfelus sont avancés. Un peu comme dans la presse le lendemain d’une manif contre le CPE. Il y a les chiffres de la police, et ceux des organisateurs. Sauf que là, cette avalanche de chiffres pour savoir celui qui aura raison, c’est pour des carrés. Et oui… L’idée c’est de savoir combien de carrés se cachent dans le petit dessin ci-dessous.

N’écoutant que mon courage, j’ai donc entrepris, à l’aide d’une méthode scientifique basée sur des algorithmes séquencés aussi appelée « compte-avec-tes-doigts », de dénombrer les fameux carrés. Et n’en déplaise aux esprits chagrins qui ont dit sur Facebook que je trichais (je vous épargne ceux qui m’ont traité de « gros mytho »), et bien voici la solution en vidéo.

ps : désolé pour la détestable qualité de ce bricolage mais j’avais pas trop le matériel sur moi pour faire ça bien.

ps2 : on est carrément (oui, je sais, je suis un peu le fils spirituel de Sim) hors sujet par rapport aux thèmes habituellement abordés ici >; encore désolé !

Gabriel de Calomnie

Laisser un commentaire

